Qui a dit que photo industrielle rimait avec austérité ? Des hommes de terrain investis pour un projet requérant minutie et collaboration étroite : comment charger un tramway de plus de 52T et 40m de long sur un camion pour faire plus de 850 km ...?
Voici un extrait du reportage photo métier réalisé pour le groupe GoFast qui souhaitait renouveler sa communication institutionnelle avec des visuels modernes et humains illustrant au mieux son savoir-faire métier dans le secteur du transport et de la logistique.
Partager cet article
Direction Annaba au Nord est de l'Algérie sur le site d'assemblage et de maintenance de tramways de la société CITAL. GoFast a été mandaté pour réaliser le transport de plusieurs rames de tramways neuves dans différentes villes du pays où elles seront mises en service.
Les tramways en attente d'être affrétés vers leur destination finale sont stockés dans un hangar spécifique. Ils sont au préalable assemblés par des équipes dédiées travaillant sur le site CITAL.
La préparation du convoi qui transporte chaque rame demande plusieurs heures de travail en équipe. Il faut tout d’abord préparer les remorques des camions : très impressionnant de voir comment un véhicule plutôt compact se transforme en monstre de plus de 40 mètres grâce à un travail minutieux et coordonné !
Une fois le véhicule préparé, il faut ensuite charger les deux rames qui étaient à transporter ce jour là. Là encore, précision et rigueur sont de mise pour permettre aux rames pesant respectivement 14T et 52T d'être chargées en toute sécurité sur leur remorque.
Une fois affrétés, les véhicules partiront ensuite en convoi exceptionnel pour un itinéraire spécifiquement étudié de 850 km afin de rejoindre la ville de Ouargla plus au sud. Il faudra pour cela 6 jours de voyage avec l'escorte d'un véhicule de police.
Les tramways seront testés en conditions réelles dans les prochains mois puis mis en circulation d'ici la fin de l'année.
Pour terminer, voici un exemple d'utilisation des photos de ce reportage pour illustrer la présentation corporate de l'entreprise :
Partager cet article